Maintenance

Notre activité

Le département Maintenance de Nordex possède une organisation locale décentralisée pour être au plus près de vos actifs et ainsi maintenir un niveau de satisfaction client maximal.

En contact direct et permanent avec le siège Nordex, nous nous assurons d’apporter à nos clients les bénéfices de nos améliorations tout au long de la vie de leurs actifs, de faire remonter les évolutions et demandes marcher ainsi que de mettre en place des solutions techniques pertinentes.

Nos techniciens de maintenance expérimentés s’assurent que les actifs de nos clients fonctionnent de manière optimale à travers des maintenances régulières, des réparations efficaces, l’organisation de chantier à haute valeur ajoutée ainsi que la mise en place d’améliorations techniques permettant d’implémenter les toutes dernières technologies.

Nos équipes

Le département maintenance est composé de 4 branches en France

Le Materiel Management

Qui fait interface entre le stock central de Nordex Group et les 15 centres de maintenance de France,
assure la disponibilité des pièces détachées, gère les stocks en relation avec les techniciens dans les centres de maintenance.

L’Account Management

Agit au quotidien pour maintenir une communication directe et continue avec les propriétaires de parcs éolien et de leur exploitant, gère les contrats et s’assure de la bonne application de ces
derniers.

L’Operationnal Support

Répartie sur les 05 régions et les 15 centres de maintenance pour être au plus près des parcs et composé en majorité de nos 144 techniciens qualifiés et expérimentés, prend soin de votre parc
éolien et veille au bon fonctionnement de vos systèmes.

Le Technical Support

En plus des équipes opérationnelles, les équipes du support technique sont présentes et actives pour aider au bon fonctionnement opérationnel, mais également pour supporter les Clients et Investisseurs
dans leurs démarches.

Pour être au plus près des parcs éoliens, la branche opérationnelle du SERVICE est répartie sur 5 régions (CSO) et 17 services de maintenance, comme sur la carte suivante.

Nos différents types de contrats

Notre service propose des forfaits flexibles pour nous assurer que nous pouvons répondre aux besoins spécifiques de votre projet. Nos équipes sont toujours disponibles et sauront évoquer toute autre forme de collaboration.

Notre catalogue de retrofits

Des rendements énergétiques annuels plus élevés, une sécurité accrue et une durée de vie plus longue pour vos installations existantes – telles sont les objectifs de nos mises à niveau auto-développées. Les mises à niveau de Nordex offrent les avantages de nos dernières améliorations dans la production en série ainsi que notre expérience en tant que partenaire de service de longue date.

Nos experts peuvent évaluer les données d’un parc éolien individuel afin de trouver des possibilités d’amélioration ciblée de nos éoliennes. Les équipes d’ingénierie et de développement de Nordex collaborent pour créer des produits de modernisation intelligents qui améliorent les performances des flottes d’éoliennes existantes. Nos spécialistes assurent une installation sans problème des mises à niveau de vos turbines.

Les opérations spéciales changements de composants majeurs

Le département SERVICE France est en mesure d’effectuer la maintenance et l’échange (si nécessaire) de tous les composants majeurs (Main Bearing, Gearbox, Générateur, Pales, etc.) des éoliennes.

Le département SERVICE France dispose qu’une équipe, autonome, expérimenté et complètement équipé (outillages, base vie mobile, etc.), dédiée aux travaux de grande envergure sur tous les types de machines.

Aujourd’hui, 680 éoliennes soit 1624 MW, sont sous la supervision directe du département Maintenance. Chaque machine est suivie en temps réel par notre Centre de Contrôle (24/7). Chaque variable, statut, message, etc. est enregistré et traité instantanément.

Cette gestion des données permet aux équipes opérationnelles d’agir immédiatement sur les éoliennes en cas de défaut, mais permet également d’anticiper les potentiels problèmes en permettant aux techniciens de maintenance d’intervenir sur site de façon proactive.

Au total, près de 160 personnes agissent au quotidien pour maintenir un haut de niveau de qualité et de performance. L’objectif restant simple : garantir à tous nos Clients un Service optimal et une performance maximale, quelle que soit la situation, tout en respectant les règles de sécurité.

Contactez nous pour plus d’informations

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